L'oscilloscope Hantek de la série DSO1XXX offre une liaison USB pour communiquer avec un PC. Le port USB peut aussi être utilisé pour la sauvegarde/restauration à partir d'une clé USB.

La clé USB et la connexion vers le PC utilisent le même port USB sur l'oscilloscope. En l'occurrence vous ne pouvez pas utiliser en même temps la clé USB et la connexion vers le PC. C'est un peu dommage mais ce n'est pas un vrai problème car les utilisations sont différentes et ne nécessitent pas une utilisation simultanée :

Utiliser la clé USB pour :

  • Sauvegarder en mémoire externe (la clé USB en fait) les traces et/ou les paramétrages de l'oscilloscope
  • Recharger dans l'oscilloscope les paramètres et/ou des traces sauvegardés en mémoire externe

Utiliser la liaison USB PC pour :

  • Commander le PC et télécharger des données de l'oscillo vers le PC

Donc si jamais vous utilisez le PC et la clé USB en même temps, vous risquez de planter le port USB de l'oscillo qui ne le détectera plus. Pour résoudre ce conflit, déconnecter la clé USB si vous voulez utiliser la laison PC, ou déconnecter le PC si vous voulez utiliser la clé USB, mais pas les deux en même temps. Une mise à l'arrêt puis une remise en marche de l'oscillo sont nécessaires pour effacer le conflit de port et lui permettre une au-détection de média. Après l'initialisation de l'appareil, le fait de connecter la clé USB fait apparaître à l'écran de l'oscillo le message : "U DISK Insert". La déconnexion de la clé provoque le message "U DISK Removed". La connexion du cordon USB entre l'appareil et le PC provoque le message : "PC Connected". La déconnexion du cordon USB provoque le message "PC Removed".

Vous pouvez télécharger la dernière version du firmware sur notre site via notre blog (Menu : Notre blog, puis aller dans les liens téléchargements du Dossier Oscilloscope numérique).

Pour télécharger le nouveau firmware dans l'oscilloscope :

  1. 1. Décompresser le fichier téléchargé DSO1060Firmware_CHN.rar dans un répertoire temporaire ou un répertoire de votre choix (par exemple : répertoire Firmware DSO1060). Copier le fichier FirmwareV1.46.hpc sur une clé USB formatée FAT32.
  2. 2. Insérer La clé USB dans le port USB de l'oscilloscope
  3. 3. Appuyer sur la touche "UTILITY" puis F5 plusieurs fois jusqu'à la page (4/4 ->)
  4. 4. Appuyer sur la touche F3 (Update)
  5. 5. Dérouler la sélection de fichiers de la clé USB via les touches bleues "flèche haute" / "flèche basse" du clavier circulaire en haut à droite du pupitre de l'appareil
  6. 6. Une fois que le fichier FirmwareV1.46.hpc est en surbrillance, appuyer sur le touche "Entrée" au centre du clavier circulaire ou la touche F3 (Load) : Un bargraphe apparaît à l'ecran pour montrer l'avancement du téléchargement du nouveau firmware dans l'oscilloscope
  7. 7. À la fin du téléchargement, l'appareil s'éteint et se remet automatiquement sous tension indiquant la nouvelle version du firmware.

FAQ:

Q: Quelquefois le message "mauvais fichier (Bad File)"apparaît à l'écran.

R: Si la version de votre DSO1060 est inférieure à la V1.06, veuillez formater votre clé USB et recommencer la procédure de mise à jour du firmware. Si le problème persiste, vérifier si votre clé n'a pas de virus.