Qui sommes-nous ?

Nous sommes ingénieurs de l'industrie et nous sommes en étroite collaboration avec les fabricants dont nous distribuons les produits. Nous offrons une valeur ajoutée que très peu de distributeurs sont capables d'assurer : une prestation logicielle sur des produits technologiques car nous sommes aussi des développeurs. De plus, nous traduisons en francais les documentations d'origine pour un meilleur confort d'utilisation. Nous offrons donc un package unique que personne à ce jour ne peut vous offrir. Nous voulons de plus offrir des logiciels de qualité sous Linux qui représente pour nous l'avenir de l'instrumentation professionnelle.

Acheter en Chine, Vendre en France et en Europe

Que l'on ne s'y trompe pas, beaucoup de compagnies internationales ont délocalisé depuis fort longtemps dans les pays à bas coût salarial. Les pays asiatiques restent les moteurs de l'exportation mondiale et ils améliorent sans arrêt la qualité de leur production grâce à la pression des pays industrialisés et des instituts de normalisation. Néanmoins dans un soucis de qualité et de service nous privilégions les marques qui nous semblent sortir du lot et qui ne sont pas une contrefacon de tel ou tel matériel même si des ressemblances inévitables demeurent. Siemens, Fluke, Alcatel-Lucent, Philips, Hewlett-Packard et bien d'autres ont déjà jouer la carte de la Chine car c'est là que se jouent les enjeux de demain face à la crise financière qui semble mettre à mal beaucoup d'entreprises industrielles. Notre collaboration avec la Chine est très étroite et nous avons un bureau à Qingdao, dans la province du Shandong, cité balnéaire, connue mondialement grâce à sa bière Tsingtao et aux Jeux Olympiques 2008 qui y accueillirent les sports de voile. Qingdao est jumelée avec Nantes, ce qui lui confère des relations particulières avec la France. Pour notre part, nous sommes Francais et installés en île-de-France mais nous avons aussi des alliances étroites avec la Chine grâce à certains couples mixtes de famille et de collaborateurs. Nous disposons en plus de la capacité langagière (Francais, Anglais, Chinois, Allemand) nécessaire à un partenariat efficace avec les industriels chinois et européens.

Vendre en Chine ?

Oui cela reste un objectif, mais cela prendra du temps. Néanmoins notre créneau logiciel est celui qui intéresse le plus nos partenaires chinois. Nous sommes en négociation aujourd'hui pour concevoir et vende des applications Windows/Linux à la filiale chinoise de la compagnie américaine Victor.